


Mot du Maire
Mesdames, Messieurs,
En ce début d’année, en mon nom, au nom des membres du Conseil municipal et du personnel de la mairie, je présente à chacune et à chacun d’entre vous nos meilleurs vœux pour vos vies personnelles, familiales, amicales et professionnelles.
Pour autant, l’année 2024 se termine dans un contexte d’incertitude jamais vu, du fait de l’instabilité
politique dans laquelle notre pays est plongé. Pour la première fois, l’État commence l’année sans budget, après que le déficit des comptes de la nation a atteint un niveau énorme, très dangereux. Tout cela a bien sûr des conséquences sur nos collectivités.
Après nous avoir annoncé une ponction financière drastique, nous sommes aujourd’hui dans une inconnue budgétaire inédite.
Je n’admettrai pas que nos impôts servent à renflouer le déficit qu’ont créé certains décideurs incompétents qui dépensent à tout-va, alors que nous nous efforçons de gérer au mieux l’argent du contribuable Bailleulais.
Cependant, je tiens à vous rassurer, le sérieux avec lequel nous avons géré notre collectivité depuis tout ce temps, me permet de vous assurer qu’il n’y aura pas de hausse d’impôt (en dehors du coût de la vie de 1,3 %).
Je vous souhaite encore une fois une très belle année 2025.